lundi 10 mars 2014

La rédaction web















Même si vous avez le plus beau site du monde, à la fine pointe de la technologie, aux couleurs hyper tendance et à l’ergonomie fantasmagorique, mais que vous avez un texte nébuleux et peu attrayant, vous risquez de passer à côté de votre objectif. Afin de mieux vous guider dans cette discipline ardue, voici quelques trucs pour faire éclore l’écrivain en vous :

La connaissance de votre public cible
Qui est votre clientèle? Des enfants? Des gens d’affaire? Des touristes? Le ton que vous utiliserez est primordial, voire crucial à votre réussite. On ne s’adresse pas de la même façon à un individu si on souhaite lui vendre des bonbons ou une Mercedes. Par exemple, si vous êtes une institution financière, un ton plus formel est de mise pour représenter votre sérieux, donner confiance et démontrer votre professionnalisme. Au contraire, si vous êtes une entreprise qui offre des services de fêtes pour enfants, un ton plus amical et joyeux vous rendra tout de suite plus sympathique et attrayant.

Le blabla un peu trop technique
Oui, vous êtes un brillant expert et tout le monde le sait. Mais faites attention à ne pas parsemer votre texte de jargon technique incompréhensible. Les grands mots savants intéressent rarement les gens qui sont sur le web. Personne n’a envie de lire votre site web avec un dictionnaire pour tenter de comprendre votre contenu. Le site du compétiteur deviendra tout à coup beaucoup plus attrayant. En un mot : vulgariser! Rendez votre contenu accessible à tous!

On fait ça court s.v.p!
Qui a le temps de lire un texte de la longueur d’une bible sur le web? Personne! Les internautes veulent du rapide. Soyez clair, net et précis. Allez droit au but et composez de petits paragraphes courts. Focusez sur vos points importants et vous en sortirez grand gagnant!

Les fameuses listes à puces
·         c’est beaucoup plus précis,
·         lisible,
·         et cela clarifie le contenu!

Les mots-clés 
Ha oui! Le référencement! C’est déjà un pas dans la bonne voie. Quand on parle de rédaction web, il est normal de mettre souvent les mots rédaction web dans son texte. Car mettre souvent les mots rédaction web vous aidera à mieux sortir dans les moteurs de recherche si quelqu’un recherche les mots : rédaction web. Mais attention de ne pas abuser! Car écrire trop souvent les mots rédaction web rend le texte lourd et moins intéressant à lire pour l’internaute.

Les vilaines fautes d’ortografe!
À moins d’être une sommité de la langue française ou que votre emploi consiste à rédiger Le Larousse, nous vous suggérons fortement de faire faire une relecture ou une correction par un professionnel. Une belle grosse faute de frappe ou une erreur d’orthographe disgracieuse pourrait faire fuir vos clients. C’est si simple et souvent peu onéreux. Pourquoi vouloir jouer avec le feu?


Parler de soi et de son entreprise est souvent ardu : nous ne savons pas par quel bout commencer et cela nous semble être une tâche insurmontable. Si la composition de texte pour votre site web vous semble inconcevable, n’hésitez pas à confier cette mission à des gens compétents. Il est très facile de trouver un service de rédaction professionnelle dans votre région. ProWeb offre ce service et nous serions très heureux de vous aider dans l’écriture de vos textes. N’hésitez pas à nous faire part de vos projets, il nous fera toujours plaisir d’être l’artisan de votre réussite.

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