Voici quelques conseils faciles à mettre en pratique pour votre entreprise afin de devenir de vrai professionnel du Web. Ben oui, chez ProWeb on est gentil de même! J
Des adresses
professionnelles :
Une adresse courriel machin_chouette0987@hotmail.com....
Difficile de vous prendre au sérieux, n’est-ce pas? Et sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Madame_chose/139432919455014x3lhyj encore moins avouez-le!
Difficile à retenir en plus! Il est très facile de se créer une adresse de
messagerie ou un Url de page Facebook personnalisé. En cas de doute, n’hésitez
pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous aider!
Les téléphones intelligents :
Les mobiles sont en train de
changer le visage et l’utilisation du web. Afin de ne pas être mis « hors-jeux » par
vos compétiteurs ou tout simplement ignoré par vos clients potentiels, il est
primordial d’optimiser votre site web afin qu’il s’affiche parfaitement sur tous
ces nouveaux gadgets. N’attendez plus, osez le « Responsive Design »!
Notre ami Google :
Je vous présente votre
nouveau mot préféré : référencement! On ne vous dira pas de mensonge, un
site web qui n’est pas dans les premières pages des moteurs de recherche va
être fort probablement délaissé par les internautes. Il est très rare d’aller
jusqu’à la page 57 pour trouver un site web.
Une image vaut milles mots :
Sur le web, les internautes
sont pressés et ils veulent leurs informations le plus rapidement possible. En
moyenne, une personne lira seulement 28% du contenu de votre site. Quoi de
mieux pour leur faire comprendre en un instant votre produit ou votre service?
Des photos!
Les médias sociaux :
Vous avez sûrement déjà
compris l’importance d’être sur les médias sociaux. (Bravo!) Il est donc très
important de mettre une icône de ceux-ci sur votre site web. Et inversement, il
est primordial d’afficher l’adresse de votre site web sur vos médias sociaux.
Être à jour :
Voulez-vous vraiment que les gens voient que la dernière
fois que vous avez écrit dans la section «
nouvelles » de votre site web
est en 2006? Même chose pour vos médias sociaux, ne les laissez pas prendre la
poussière. Aucun client n’aura envie de vous poser une question ou de faire « J’aime »
sur votre page Facebook si la dernière fois que vous y avez écrit un message
est en janvier 2011. En plus de vous donner une image passée date, cela envoie
un message très négatif de votre entreprise.
Ne pas attendre les
bras croisés :
Votre site est flambant neuf? Votre page Facebook aussi?
Vous attendez impatiemment des visiteurs et de nouveaux « J’aime »? N’attentez pas la venue d’un miracle, car il
n’arrivera pas. Soyez proactif! Pourquoi
ne pas en profiter pour faire une petite cure de rajeunissement à votre
papeterie et d’y inscrire l’adresse de votre site Web? Ou encore, promouvoir
vos publications sur Facebook, faire un concours ou pourquoi pas vous offrir une campagne
publicitaire. Foncez! Votre imagination n’a pas de limite!
ProWeb peut vous appuyer dans toutes vos démarches afin
d’améliorer votre site web et votre présence sur les médias sociaux. Nous
sommes là afin de vous épauler et à concrétiser votre vision. N’hésitez pas à
nous contacter! info@proweb.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire