jeudi 9 octobre 2014

7 signes que votre site Web est passé date!
















Il n’est pas toujours facile de porter un regard critique sur soi-même ou sur nos actions marketing. Souvent, on croit à tort qu’un site Web n’a pas besoin de modifications et qu’il est bon pour une dizaine d’années sans problème. Comment savoir s’il est temps de donner une cure de rajeunissement à votre site Web? Quel facteur doit influencer une refonte? Eh bien, tentons d’éclaircir tout cela :

1 : Votre site n’est pas responsive

Respons… quoi? Le responsive design est lorsque votre site Web s’adapte à n’importe quel format d’écran. Les cellulaires, les tablettes font maintenant partis de notre mode de vie moderne et votre site Web se doit d’être adapté à tous ces nouveaux supports.

2 : De la difficulté à mettre vos informations à jour.

Au fil des années, vous avez ajouté de nouvelles sections, de nouvelles pages, une centaine de nouvelles réalisations, les prix que vous avez gagnés, les logos de vos nouveaux partenaires d’affaires, les icônes de vos nombreux médias sociaux… Votre site ressemble maintenant à une grosse pizza pêle-mêle d’informations? Vous craignez les mises à jour et vous vous demandez, où vais-je bien pouvoir mettre ça sur mon site? Voici les signes majeurs qu’il est grand temps de faire un bon gros ménage dans tout ça!

3 : Les gugusses qui ne servent à rien!

Il y a un compteur de trafic dans le bas de chaque page de votre site? Un petit .gif animé qui dit bonjour en arrivant? Un tas de liens qui sont brisés ou qui n’arrivent pas aux bons endroits? Les choses qui ne servent à rien nuisent à la visibilité et à la navigation sur votre site Web. Si un internaute ne trouve pas ce qu’il veut, parce qu’il est ralenti par trop de choses inutiles, soyez assuré qu’il ne reviendra plus jamais sur votre site.

4 : C’est leeeeeennnnt!

Quoi de plus désagréable que d’arriver sur un site où chaque page prend 5 minutes à se télécharger? C’est le problème de votre site Web? Il est fort probable que vous perdiez énormément de visiteurs et que cela augmente drastiquement votre taux de rebond.

5 : Tout est dans le look!

Votre site Web a-t-il visuellement l’air vieux? Si vous regardez les sites Web de vos compétiteurs, trouvez-vous que votre site Web tire sérieusement de l’arrière? Si votre site web date des années 1990 et qu’il n’y a eu aucun changement depuis, les gens pourront même croire que votre entreprise n’existe plus. Cela vous donne une image pas du tout à jour! Un site Web est une vitrine de votre entreprise. Entreriez-vous acheter des vêtements dans une boutique dont les vêtements de la vitrine sont complètement passés mode?

6 : Vos statistiques sont mauvaises :

Votre taux de visite est quasi nul et le taux de rebond est alarmant? Cela est un bon indicateur afin de comprendre qu’il y a quelque chose qui cloche avec votre site Web.

7 : Vous perdez du temps!

C’est le dixième client de la journée qui vous appelle, car il n’a pas trouvé l’information recherchée sur votre site Web? On vous écrit des tonnes de courriels de demande d’informations? Votre site Web semble incomplet et certaine section ne sont carrément pas à jour? Pensez à tout ce que vous pourriez accomplir au lieu de répéter une centaine de fois par jour telle ou telle information à vos clients.


Et alors? Votre site Web correspond à un ou plusieurs points énumérés? Pas de panique! L’équipe de ProWeb est là afin de vous épauler! Que vous ayez besoin d’une petite correction, d’une refonte ou carrément d’un site flambant neuf, il nous fera plaisir de vous aider et de vous guider vers les bons choix pour votre entreprise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire